>> Dossiers  <<
DEMONS ET MECHANTS : LES RECCURENTS
--> Les démons par saisons : Saison 1Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5 - Saison 6
Angel / Angélus

Irlandais de naissance, Liam est le fils d'une famille aisée. C'est un vaurien souvent ivre. Une nuit de 1753 à Galway, il est entraîné dans une sombre ruelle par Darla, une vampire.Angélus devient alors le "fléau de l'Europe". Il a assassiné sa famille, ses parents, ses amis et beaucoup d'autres. A Londres en 1860, Angélus assassine un prêtre et prend sa place dans le confessionnal, et entend Drusilla. Angélus la rendra folle avant d'en faire une vampire.

En 1898, Darla lui fait cadeau d'une jeune bohémienne. Seulement, sa famille décide de se venger et ils rendent son âme à Angélus.


 
En 1996, après des années de souffrances et de remords et alors qu'il se nourrit de rats et vit comme un SDF, Angel rencontre Whistler, un messager des forces du bien, qui l'emmène à Los Angeles observer Buffy (Acathla, Saison 2).
Angel rejoindra Buffy à Sunnydale lorsqu'elle y emménage avec sa mère. Il l'aide d'abord discrètement (Bienvenue à Sunnydale, saison 1), puis rapidement, il lui est impossible de garder ses distances, il en est amoureux. Celle-ci en tombe amoureuse également. Elle ne comprend sa vraie nature que plus tard, après avoir combattu à ses côtés et l'avoir invité chez elle (Alias Angélus, saison 1). Angel explique alors sa malédiction et prouve sa loyauté. Buffy et ses amis l'acceptent parmi eux.

 
Pourtant, le jour de l'anniversaire de Buffy, tout bascule. Ils font l'amour et Angel perd son âme, redevenant Angélus (Innocence I & II, saison 2). En effet, une partie de la malédiction n'était pas connue d'Angel : s'il connaît un pur instant de bonheur, il perdra son âme.
Angélus retrouve alors ses compagnons Spike et Drusilla, et joue le "chef de famille" (NB : il est le sire de Drusilla et Drusilla est le sire de Spike donc, Angélus est un peu le grand-père de Spike!!).La priorité d'Angélus est de torturer Buffy.Pour ce faire, il tente d'assassiner Willow (il ne tuera que ses poissons), Il menace la mère de Buffy avant de lui révéler qu'il a couché avec sa fille. Pour atteindre Giles, il tue sa petite amie, Jenny Calendar, professeur d'informatique au Lycée, mais également membre du clan Kalderash, celui de la gitane qu'Angélus tua quelques années auparavant. 
Jenny essayait de retrouver le rituel pour lui redonner son âme. (La boule de Thésulah, saison 2).Angélus se lasse et récupère la statue d'Acathla, afin de réveiller le démon et faire basculer la terre en enfer. Willow, pendant ce temps a trouvé les notes de Jenny et réalise le rituel. Seulement, Acathla est en train d'ouvrir sa dimension démoniaque et Buffy doit tuer Angélus pour refermer le passage. 
Or, celui-ci est redevenu Angel. 
Angel passe alors quelques mois dans la dimension démoniaque, mais le temps s'y écoule plus vite et cela équivaut à 100 ans, de tortures.
Plus tard, Angel est ramené, mais il se comporte comme un animal sauvage (La nouvelle petite sœur, saison 3). Buffy le retrouve et renoue avec lui, ses sentiments n'ont pas changés. Elle garde son retour secret, par peur de la réaction des autres après ce qu'Angélus leur a fait subir. (Les belles et les bêtes, saison 3).
Buffy et Angel sont conscient que leur relation ne pourra plus être comme avant. Angel se retrouve hanté par les esprits de ses anciennes victimes, mais il doit cela à un démon, l'Unique, qui essaie de le rendre fou pour qu'il tue Buffy. Angel décide de se suicider en attendant le lever du soleil, mais il se met à neiger (Le soleil de Noël, saison 3).
Les forces du bien sont intervenues et Angel doit accomplir sa rédemption. Seulement, à Sunnydale, il y a deux tueuses et Faith, passe du mauvais côté en s'alliant au Maire.

 
Afin de la confondre et de révéler sa duplicité, Angel fait semblant d'être Angélus. Mais Buffy accepte mal cette comédie. Angel décide qu'une fois le Maire éliminé, il partira. Cependant, juste avant l'ascension du Maire, il est empoisonné par Faith, le seul antidote est le sang de la tueuse. 
Buffy s'acharne sur Faith, pour récupérer son sang, mais celle-ci s'enfuie. Alors Buffy force Angel à boire son sang et il manque de la tuer. Ils survivent tous les deux et combattent le Maire.
Angel, après leur victoire, quitte Sunnydale pour Los Angeles où il s'installe comme détective privé, au service des "puissances supérieurs", aidé par Doyle, un demi-démon visionnaire, et Cordélia Chase. Il revoit plusieurs fois Buffy, mais comprennent vite qu'ils sont condamnés à ne plus jamais être ensemble.A la mort de Doyle, Cordélia récupère les visions des "puissances supérieurs" permettant d'aider Angel.Celui-ci a de nouveaux associés, Wesley (ancien observateur), Gunn et plus récemment Fred. Au cours de la saison 3 de la série Angel, on découvre qu'il a un fils de Darla. 

 
Darla:

Darla est le premier vampire que l'on voit dans la série. En effet, dans le pré-générique du premier épisode, elle tue un lycéen. (Bienvenue à Sunnydale I, saison 1).Elle appartient à l'Ordre d'Aurélius et est le premier vampire qui affronte Buffy quand celle-ci entre dans la crypte pour porter secours à Alex et Willow.Elle a séduit Angel récupéré dans un Pub et l'a transformé à Galway en 1753, puis elle le manipule de façon à ce qu'il massacre sa famille. Elle suit les modes pour séduire les hommes et était la favorite du Maître. C'est toujours à ses côtés qu'elle assiste à la transformation de Drusilla par Angel, puis de Spike, par Drusilla. Elle a été la compagne d'Angel pendant des siècles, pourtant, c'est elle qui en 1898 l'amène à la gitane dont la famille lui fera récupérer son âme. Elle tentera de le convaincre de renoncer à Buffy parce qu'un vampire ne peut pas aimer une mortelle. Mais c'est lui qui l'abat d'un carreau d'arbalète. (Alias Angélus, saison 1).Darla est bien vivante et à Los Angeles. En effet, dans la série Angel, les avocats de Wolfram et Hart l'ont ressuscitée, de façon à ce qu'elle fasse de nouveau perdre son âme à Angel. (Le manuscrit, saison 1 d'Angel). 

Elle est humaine, elle est donc torturée par son âme, mais elle souffre aussi, comme de son vivant, de syphilis en phase 
terminale, car elle se prostituait dans les années 1600 en Virginie lorsqu'elle fut vampirisée par Le maître, et va bientôt mourir.
Angel refuse de la vampiriser et essaie plutôt de la sauver en passant des épreuves (L'épreuve, saison 2). Devant son refus, les avocats s'arrangent pour qu'elle se fasse mordre par Drusilla, revenue à Los Angeles pour l'occasion.
Elles vont faire un carnage là-bas, avant de disparaître mystérieusement, non sans que Darla ait fait l'amour avec Angel, sans qu'il perde son âme. Dans le premier épisode de la saison 3 d'Angel, on voit que Darla est enceinte, elle acceptera sa condition et aimera cet enfant qu'elle porte. Seulement, elle est un vampire, elle n'est pas faite pour donner la vie. Elle se sacrifiera et laissera Angel avec l'enfant.

 
Spike:

 William le Sanguinaire, ou Spike, est un jeune anglais façon Sid Vicious, le leader des Sex Pistols. Il est blond platine, les ongles vernis en noir, aime le hard rock et conduit une vieille voiture style années 50. Son surnom de Spike vient de son habitude de torturer ses victimes avec des Clous  de rails de chemin de fer. Il a une grande gueule, de la cruauté et pas l'ombre d'un remord, mais il ne manque pas d'intelligence : la patience et la ruse sont des composantes de son caractère aussi importantes que la violence et la fureur incontrôlée.Il a été initié par Drusilla à Londres. 
Lors de ses deux arrivées, il emboutit le panneau d'accueil de la ville. (Attaque à Sunnydale, saison 2 ; Amours contrariées, saison 3). 
Après la mort du Maître, il se débarrasse du Successeur, un vampire-enfant, en l'exposant au soleil pour commander aux vampires.
Il aime Drusilla, il est prêt à tout pour lui faire plaisir. Il l'aime tellement qu'il ne peut pas supporter la vie éternelle sans elle. Il se retrouve en fauteuil roulant, après avoir redonné des forces à Drusilla (Kendra I & II, saison 2) puis, Angel ayant fait l'amour avec Buffy, perd son âme et redevient Angélus. Son retour ne plaît pas à Spike car Angélus retrouve ses habitudes avec Drusilla. Sa haine pour Angel est si grande qu'il s'alliera à Buffy pour l'éliminer (Acathla, saison 2) et remplira sa part du marché en quittant Sunnydale avec Drusilla assommée. Mais Drusilla le laisse tomber pour un démon Chaos et c'est le cœur brisé qu'il revient à Sunnydale (Amours contrariées, saison 3). Il veut forcer Willow à lui faire un filtre d'amour pour reconquérir Drusilla. Il échoue et comprend qu'il doit redevenir mauvais pour la récupérer.

Spike se retrouve avec une puce implantée dans la tête et qui l'empêche de mordre les humains (saison 4). Ayant désespérément besoin de sang, il s'allie à ses ennemis (Buffy et ses amis) qui ont besoin de lui pour débusquer l'initiative. Spike découvre par la suite qu'il peut quand même combattre des démons (la fin du monde, saison 4). Il se laisse donc aller à ses sentiments.

L'obsession de Spike :
Il n'est pas nouveau que Spike soit obsédé par la tueuse, dès la saison 2, il ne souhaite qu'une chose, la tuer. Il en a déjà tué deux par le passé : une chinoise en 1900 lors de la révolte des Boxers et une noire américaine dans les années 80 dans le métro de New York (La faille, Saison 5)
Cependant, son obsession pour Buffy se transforme en "amour" !!  Spike, va chercher des parties de mannequin dans la décharge municipale (pour en faire une Buffy)puis la décapite pour aussitôt lui caresser tendrement le visage (Le Double, saison 5). De plus, Drusilla s'en était rendue compte bien avant lui, elle s'en va en claironnant qu'elle connaissait la vérité depuis trois ans (La déclaration, saison 5).
A la fin d'un épisode, il se réveille en sueur d'un cauchemar où il fait l'amour à la tueuse en lui disant des mots doux (Quand Spike s'en mêle, saison 5);
Il passe la nuit à fumer des cigarettes sous la fenêtre de Buffy (Sœurs ennemies, saison 5).
D'autres signes laissent présager de ses sentiments : il vole ses petites culottes (Incantations, saison 5), il collectionne des photos d'elle, et accourt toujours lorsqu'elle est en danger (Météorite, saison 5)


 
Enfin, il ose révéler à Buffy ce qu'il ressent (La déclaration, saison 5), mais se fait brutalement rejeter par Buffy.
Il reste le "copain" de Dawn, pour éviter que celle-ci ne fasse trop de bêtises, surtout depuis qu'elle a appris qu'elle est la clé.
Entre temps, il fait construire un robot Buffy à Warren, pour en faire son esclave sexuelle !!
Malgré le rejet de Buffy, ses sentiments ne changerons pas, et c'est probablement par amour qu'il ne dit rien à Gloria sous la torture (Magie Noire, saison 5). Il obtiendra alors un vrai baiser de la tueuse.
Dans l'épisode Apocalypse, quand Buffy est morte, il est vraiment touché, au point de pleurer.
Tout au long de la saison 6, il entretiendra une relation avec Buffy, sans que celle-ci l'accepte vraiment. Tout va basculer entre eux quand Spike, par dépit, va coucher avec Anya (Entropy, Saison 6). Il s'en va loin de Sunnydale, peut-être pour faire enlever sa puce. Mais, en fin de saison, il récupère son âme (Grave, Saison 6). Que va-t-il advenir de Spike ???

 
Drusilla:

Elle arrive avec Spike (Attaque à Sunnydale, saison 2). Elle en repart avec lui, évanouie (Acathla II, saison 2). C'est Angélus qui l'a transformée en vampire en 1860 à Londres après avoir massacré toute sa famille.Sa mère l'avait convaincue qu'elle était une créature démoniaque parce qu'elle avait des visions. Drusilla part donc se confesser... mais Angélus avait pris la place du prêtre et la convainc qu'elle est mauvaise! Devenue folle, elle rentre au couvent et Angélus la transforme le jour où elle devait prononcer ses vœux.Arrivée très affaiblie, elle reprend des forces grâce au sang d'Angel ; elle a des visions prophétiques, elle a des pouvoirs hypnotiques. Elle aime tuer et surtout torturer (Angel, avec de l'eau bénite, Giles avec des visions de Jenny...). 

Enfin, on apprend qu'elle a plaqué Spike parce qu'il n'était pas assez mauvais et qu'il s'était allié avec Buffy (Amours contrariées, saison 3).
Le retour en arrière sur la vie de Spike nous apprend que c'est Drusilla qui l'a transformé pour avoir un compagnon de jeux. Elle a été vraiment séduite par Spike le jour où il fut assez fou pour tuer une tueuse (La faille, saison 5).
Elle aime dresser Angélus et Spike l'un contre l'autre. Elle est protégée par Darla.
Mais si Drusilla revient à Sunnydale, faisant un carnage à la gare, c'est dans l'espoir de récupérer Spike (la déclaration, saison 5). Tout à fait consciente de son changement dû à l'implantation de la puce. Elle porte les traces des brûlures subies par Angel (Déclaration de guerre, saison 2 d'Angel).
Elle parvient à faire boire du sang humain à Spike lors d'une soirée au Bronze. Pourtant, cela ne suffira pas à ramener Spike du mauvais côté, puisque, pour faire plaisir à Buffy, il est prêt à lui transpercer le cœur... Drusilla repart, non sans révéler à Spike, qu'elle a toujours su pour lui et Buffy, qu'elle ne peut plus rien pour lui.

 

Anya ou Anyanka:

Anyanka est un démon femelle, qui satisfait les souhaits de vengeance des femmes bafouées. Elle a 1120 ans lors de la saison 3 et se ballade dans le lycée, sous les traits d'une jolie adolescente, Anya. 
Elle apparaît suite à la rupture entre Cordélia et Alex et cherche à lui faire prononcer un vœu. (Meilleurs vœux de Cordélia, saison 3). Le vœu de Cordélia étant que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale, Anyanka le réalise, ce qui entraîne une bascule dans une "réalité alternative". Le pouvoir d'Anyanka se trouve être dans son pendentif, il suffira à Giles de le briser pour qu'elle redevienne humaine.Plus tard, Anya cherchera à récupérer sa forme démoniaque avec l'aide de Willow. Elle réussit à ramener dans notre dimension le double vampirique de Willow (Les deux visages, saison 3). Après son échec, elle reste mortelle et élève à Sunnydale.


 
Elle doit se trouver une occupation et elle observe de près le gang de Buffy. Elle prend la fuite le jour de l'ascension du Maire (La cérémonie 1&2, saison 3), non sans avoir proposé à Alex de partir avec elle. Elle revient en saison 4 car elle est tombée amoureuse d'Alex. Elle veut être sa petite amie et n'y va pas par quatre chemins pour le lui faire comprendre. 
Leur relation s'installe et grandit.

On apprend qu'elle a été recrutée par D'hoffryn après avoir transformé son petit ami infidèle en Troll (Triangle, saison 5).
La relation qu'elle a avec Alex devient tellement importante qu'ils envisagent de se marier, Alex lui fait maladroitement sa demande dans le sous-sol de la boutique magique (Apocalypse, saison 5). Puis ils se préparent au mariage au début de la saison 6. Seulement, il n'y aura pas de mariage, Alex ayant vu son futur avec elle refuse, lui disant qu'il n'est pas prêt. D'Hoffryn lui propose de récupérer ses pouvoirs de démon vengeur. Elle va alors essayer de punir Alex, sans succès. Par dépit, elle couche avec Spike à la boutique magique (Entropy, Saison 6). Elle continuera malgré tout à aider le gang, quand Willow basculera vers les forces maléfiques (Grave, saison 6).


 
Harmony Kendall

Harmony apparaît dès la saison 1, épisode 1, où elle fait partie des amies de Cordélia, hautaines et désagréables. Elle se montre très intolérante et pousse Cordélia à rompre avec Alex (Un charme déroutant, saison 3).
On retrouve Harmony qui fournit les explications à Cordélia concernant les vêtements sombres et le couvre-feu (Meilleurs vœux de Cordélia, saison 3) 

Elle participe au massacre du Maire mais on la voit se faire mordre par un vampire (La cérémonie 2, saison 3).
Tout le monde la croit morte, mais elle réapparaît, devenue vampire et petite amie de Spike. (Désillusions, saison 4), Elle est horriblement jalouse de Drusilla, et prête à tout pour garder son "ours blond". Harmony est tout aussi peste que de son vivant.
 Elle a des raisonnements ridicules, et ne pense qu'à aller en France.
Spike la supporte mal et essaie de la tuer pour récupérer le joyau d'Amarra qu'elle porte.... Leur relation n'est pas une réussite et Harmony en conclut que c'est nul d'être vampire.
Harmony fait son retour, désirant tuer Buffy avec "son gang" (Jalousies, saison 5).
Harmony essaie d'oublier Spike, mais ne résiste pas et se réinstalle chez lui (La déclaration, saison 5). Cependant, lui, la délaisse, pour s'intéresser à Buffy. Elle est même prête à le tuer, quand elle se rend compte qu'il a amené Drusilla. Suite à cette rupture, elle s'en va à Los Angeles, où elle retrouve le temps d'un épisode d'Angel, sa meilleure amie Cordélia.

 
Ethan Rayne

Il est humain. D'origine britannique, comme Giles. 
Dans sa jeunesse, il faisait partie, avec Rupert Giles, d'un groupe d'apprentis sorciers, qui a fait appel au démon Eyghon. Ethan, à l'inverse de Giles, vénère et sert le chaos. Il tient une boutique de costumes à Sunnydale, qu'il a ensorcelés, grâce au Dieu Janus : Ceux qui portent les costumes, deviennent ce qu'ils portent (Halloween, saison 2). Son sortilège est brisé, mais il prend la fuite.
Ethan revient, quand Eyghon poursuit ses anciens adorateurs. Le démon est détruit grâce à Angel.
Quand le Maire de Sunnydale prépare son ascension, Ethan ensorcèle des barres de chocolat afin de réduire les adultes de Sunnydale à l'état d'adolescent, et ce afin que le Maire paie le tribut que doit la ville à un démon, Lucornis (effets chocolats, saison 3); Coincé, Ethan s'enfuit.
Vexé de s'être de nouveau fait avoir, il revient à Sunnydale et entreprend de transformer Giles en démon Fyarl, profitant de sa nostalgie du moment (314, saison 4). Buffy l'arrête et le fait emmener, par l'initiative, dans une prison du désert du Nevada. Pourrait-il en sortir ?


 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.